Que signifie Ski-in, Ski-out

Lorsque vous réservez une location de vacances dans une station de ski, il y a une magie indiscutable dans l’expression «skis aux pieds». Il évoque des images d’une cabane en rondins restaurée avec amour sur le bord d’une piste impeccablement damée, de regarder d’autres skieurs sculpter d’élégants virages depuis la fenêtre de votre salon, avec les éclaboussures occasionnelles de neige contre la vitre. Il suggère de sortir de votre porte d’entrée, de cliquer sur vos skis et de dévaler les pentes jusqu’à l’ascenseur. Vous prévoyez peut-être d’éviter le béguin des gens qui attendent une pizza tiède et détrempée dans le restaurant de montagne en utilisant votre propre chalet comme … un restaurant de montagne. Et, peut-être le meilleur de tous, vous aurez peut-être hâte de retourner skier à votre propre porte d’entrée en fin d’après-midi et d’oublier les sentiers battus et l’indignité des navettes bondées.

La réalité peut être très différente. Connaissant la puissance du terme «ski-in, ski-out», les fournisseurs de location de vacances l’utilisent rapidement pour couvrir une myriade d’arrangements différents et une gamme de proximité des pistes. Voici quelques points à surveiller:

1) La maison «skis aux pieds» qui est vraiment «à distance de marche» des pistes. Les aspects économiques du développement de logements à flanc de montagne signifient que lorsqu’une zone est développée à côté des pentes, seule une partie d’entre elles se trouve en fait à côté des pentes. Il est presque certain qu’il y a un arrière-pays de propriétés qui ont accès aux pentes … par des sentiers, des marches, des chaussées, etc. Les sentiers peuvent être courts ou non. Assurez-vous de demander exactement à quelle distance se trouve une propriété particulière de la piste de ski réelle et à quoi ressemble réellement le chemin: s’agit-il d’une passerelle de niveau ou d’une série de dizaines de marches glacées?

2) La maison skis aux pieds qui est accessible via un sentier non entretenu à travers les bois. Lorsque ces maisons ont été construites à l’origine, les promoteurs leur ont ouvert une piste afin qu’elles puissent être vendues comme «skis aux pieds». Cependant, ces sentiers sont très souvent trop étroits pour un chat des neiges; en outre, il s’agit très probablement d’une propriété privée et la société de remontées mécaniques qui entretient les pistes peut ne pas en être tenue responsable. Ce n’est que si les propriétaires des propriétés desservies par ce sentier se réunissent et prennent des dispositions privées pour le toilettage que vous trouverez le sentier en assez bon état pour une utilisation en toute sécurité.

3) La maison skis aux pieds qui offre un bon accès skis aux pieds … si vous avez choisi l’une des 2 semaines de l’année où la neige est à ce niveau. De nombreuses stations proposant des hébergements de ski se trouvent dans la vallée, et le réchauffement climatique a conduit à une élévation de la limite de neige et à une baisse du nombre de semaines de neige au sol à des altitudes données.

4) Enfin, il y a le nirvana: une maison skis aux pieds qui est ce qu’elle dit être: située sur des pistes enneigées tout au long de la saison et damées quotidiennement par les snowcats de la société de remontées mécaniques. C’est ce que l’on appelle souvent aujourd’hui le «vrai ski-in, ski-out». Cependant, vous constaterez peut-être que parce que ce bien immobilier est si rare, il est également très cher, ou bien il est développé avec un hébergement plutôt à haute densité et sans charme. Les trembles dans Whistler en est un bon exemple. La situation est parfaite, directement sur les pistes, mais l’hébergement est plutôt spartiate.

La leçon ici est simple. Lorsque vous réservez un hébergement skis aux pieds, assurez-vous de savoir exactement ce que vous obtenez. Si vous réservez une station comme Whistler, où il existe de nombreux hébergements skis aux pieds, consultez l’une des sociétés locales de gestion immobilière comme Holiday Whistler et interrogez-la de très près sur son emplacement exact avant de réserver votre Hébergement de ski à Whistler.

CategoriesSki

Leave a Reply